Portrait_MLCattoireEntrepreneuse dans l’âme, j’ai créé ma société de relations média il y a trente ans. Moi qui suis hyperactive (mes amis me demandent régulièrement comment je fais pour mener tout de front…) j’ai rencontré la méditation il y a une quinzaine d’années. Elle a eu un impact important sur ma manière d’aborder la vie trépidante que je mène. Loin de m’éloigner de l’action, la méditation m’apprend chaque jour à agir avec plus de justesse, de discernement et de joie !

Il y a quatre, Fabrice Midal m’a conseillé d’enseigner la pratique. C’est ainsi que j’en suis venue à diriger chaque année de nombreux stages, week-ends et soirées dans le cadre de l’Ecole occidentale de méditation.

Les rencontres et les partages de points de vue sont un moteur pour moi. Curieuse des autres et du monde, je contribue à différentes revues (Le Monde des Religions, La Vie, à Sens & Santé et HuffingtonPost) pour lesquelles j’ai plaisir à réaliser des portraits et des entretiens de grandes figures spirituelles, d’enseignant(e)s de méditation ou d’auteur(e)s dont j’apprécie le travail.

Mes trois premiers livres, La méditation paru en 2014, La méditation de la bienveillance paru en 2015, et Vive la méditation paru en 2017 sont publiés aux éditions Leduc.

Vous pouvez m’écrire à marie-laurence@cattoire.com

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer