Vivre sa vie à chaque moment

Se sentir en harmonie avec le monde quand tout va bien est une expérience que nous avons toutes connue. Se sentir plus vivante devant un magnifique coucher de soleil, être attendrie devant le sourire d’un nourrisson, ressentir une complète détente lors d’une jolie balade en forêt avec un ami…

Dans ces moments-là, profiter de la vie nous semble une évidence.

Et quand on a l’impression que tout va mal ?

Mais si je vous disais qu’être pleinement présente dans les situations plus difficiles ou incongrues était non seulement possible mais très intéressant ? Si faire pleinement acte de présence quand nous sommes en colère, quand nous sommes chez le dentiste ou quand nous apprenons une mauvaise nouvelle pouvait nous aider à mieux vivre, c’est-à-dire à faire face à la réalité telle qu’elle est ?

Vivre pour de bon et avec courage tous ces instants que, par réflexe, nous fuyons peut nous aider à nous recentrer, à nous rassembler et redevenir actrice de notre vie.

J’ai découvert la méditation il y a une quinzaine d’années et elle a changé ma vie. Aujourd’hui je l’enseigne et chaque jour je vois à quel point elle m’aide à me relier de manière plus saine aux situations et aux autres.

Petit à petit, avoir moins peur de la vie …

La méditation nous permet d’avoir moins peur de tout ce qui peut sembler désagréable. Faire l’autruche ne fait qu’accroître notre malaise. Regarder notre vie en face éduque notre intelligence et notre créativité face aux obstacles. Cette pratique nous aide à transformer en tremplin les aléas de la vie. Elle nous apprend à « danser » avec les imprévus au lieu de nous laisser terrasser par eux.

Elle nous apprend à entrer dans notre vie au lieu de, sans cesse, passer à côté.

La vie c’est ce qui t’arrive quand tu es occupé à faire autre chose

disait John Lennon.

Et si nous décidions d’arrêter de nous occuper d’autre chose ?

Partager
  • 152
  • 15
  • 23
  • 5

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.