Laissons parler nos talents

Il n’est pas toujours simple de trouver la cohérence de sa propre vie… Pendant des années, j’ai fait le grand écart entre plusieurs aspects de mon quotidien, entre différentes activités, différentes passions. En 2017 a commencé à émerger un nouveau terme, celui de Slasheuse qui vient du mot anglais Slasher. Le Slasher est ce signe typographique / qu’on ajoute pour signifier une accumulation.

Pour Myriam Delouvrier, co-fondatrice du site slasher.ch, ce n’est pas tant le fait de cumuler plusieurs métiers qui définit quelqu’un comme un Slasheur.

Cela a davantage à voir avec la manière dont on se sent et on se définit. Slasher c’est d’abord cumuler des compétences multiples et très différentes.

Il s’agit donc d’oser laisser parler nos différentes talents. Je me reconnais bien dans cette définition que donne Myriam Delouvrier. La grande vertu du langage, c’est qu’une fois que les choses sont nommées, tout va toujours mieux.

J’étais ainsi une Slasheuse sans le savoir. J’allais pouvoir à présent unifier les différents aspects de ma vie… Pour écouter l’article que j’ai écrit à ce propos, cliquez sur le lien ci-dessous :

Envie de décrocher de l’écran ? Ecoutez cet article en audio

Astuce :

Vous pouvez également faire un clic droit sur le lien ci-dessous, et enregistrer le fichier son pour une écoute ultérieure, même hors connexion…

Partager
  • 189
  • 17
  • 3
  • 1

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.