Le professeur de bonheur

Comme chaque été, je participe à la retraite de méditation organisée par l’École occidentale de méditation.

La première semaine, j’aurai la chance d’enseigner un stage de découverte de la méditation de Pleine présence.

Ensuite, je suivrai deux semaines d’enseignements et de pratiques dirigées par Fabrice Midal.

Une pause bénéfique

Durant cette pause bénéfique au cœur de ma vie de femme hyper active 🙂  je vous propose de revenir sur les dernières rencontres qui m’ont particulièrement marquée.

Grand maîtres de méditation, thérapeutes, professeur de bonheur ou philosophe, chacune, chacun a sa manière singulière d’éclairer un chemin pour devenir plus humain.

Le professeur de bonheur

Lors de la sortie de son livre Choisir sa vie, j’avais eu le plaisir de rencontrer Tal Ben Shahar.

Dans ce livre, Tal Ben Shahar, expert renommé en psychologie positive, mondialement célèbre pour ses cours de bonheur à Harvard, nous démontre qu’il ne tient qu’à nous de saisir les opportunités pour devenir acteurs de notre vie.

Et pour cela il s’agit de … choisir ! Choisir de s’arrêter, de respirer, de sourire, d’écouter ; choisir le verre à moitié plein ; et surtout choisir de choisir.

S’inspirant d’anecdotes personnelles ou de discussions avec ses étudiants, mais aussi des lectures de Saint-Exupéry, Kant ou encore Lao-tseu, l’auteur de L’Apprentissage du bonheur nous propose 101 expériences simples et ludiques pour saisir sa chance et choisir enfin sa vie.

Pour relire ma rencontre avec lui c’est ici.

Partager

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.