Le premier hub de la méditation au Palais Brongniart

Imaginez le Palais Brongniart (anciennement la Bourse de Paris) accueillant des centaines de personnes qui souhaitent apprendre la méditation ! Voilà l’événement qui se déroulera les 14 et 15 mai prochains grâce à l’Ecole occidentale de méditation qui organise le premier grand rendez-vous entièrement dédié à la pratique de la méditation. Présence attentive, Bienveillance aimante et pratiques sur la Confiance seront présentées et transmises par Fabrice Midal, principal enseignant de méditation en France, philosophe et auteur à succès. Fondateur de l’Ecole occidentale de méditation – qui fête ses 10 ans cette année – Fabrice Midal a notamment écrit Pratique de la méditation (Le Livre de Poche), La Méditation pour la collection Que sais-je ? (PUF), Frappe le ciel écoute le bruit (Les Arènes) ou encore Risquer la liberté (Seuil).

La méditation dans l’ancien Palais de la Bourse

Les 14 et 15 mai 2016, chefs d’entreprises, étudiants, parents, ingénieurs, commerçants, thérapeutes, artisans, viendront de partout en France pour la première retraite de méditation ouverte au grand public.

Faire véritablement l’expérience de la méditation, dans son ampleur et sa singularité, sans qu’elle ne soit réduite à un simple outil pour aller un peu mieux, comprendre les ressources de cette pratique, voir comment elle peut s’ancrer profondément en éclairant tous les aspects de notre vie quotidienne… tels sont les enjeux de ces deux jours où Fabrice Midal sera entouré de différents intervenants de l’Ecole occidentale de méditation.

J’aurais pour ma part le privilège de présenter la méditation de la présence attentive (mindfulness) et d’expliquer le fonctionnement de cette association dédiée à la transmission de la pratique dans un cadre laïc.

Mille mercis pour leur soutien à ceux qui ont permis l’ampleur de cet événement : La Vie, INRESS, Matthieu Ricard, Palais des Thés et Palais Brongniart.

Partager
  • 65
  • 82
  • 8
  • 2
  •  

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.